Interview développeur : Cédric vous parle de son expérience chez AddixWare




Je te propose de te présenter en quelques mots.

Je suis Cédric, j’ai 34 ans. Je suis Développeur Javascript chez AddixWare depuis mars 2019.

Qu’est-ce qui te plaît dans le projet sur lequel tu interviens chez AddixWare ?

Le projet d'AddixWare est vraiment intéressant et m’a très vite séduit. Deux points y sont importants pour moi : Le premier est l'enjeu technologique du smart grid ou en d’autres mots, comment pouvons-nous gérer notre énergie de manière plus intelligente, et ce, grâce à la technologie. Le second point est l'éthique de la vision, c’est-à-dire opter pour une gestion de l'énergie plus intelligente, dans l’objectif de tendre vers une autonomie énergétique et donc, ne plus produire de CO2.

Peux-tu nous en dire plus sur la partie technique du projet ?

La partie technique de ce projet est passionnante. Elle est basée sur une architecture micro-service côté back-end, consommée par des fronts Angular. Concernant les stacks back-end utilisées, nous travaillons sur JAVA et Node pour les micro-services, Kafka pour les bus de communication et sur Cassandra 3 pour la base de données. Côté infrastructure, l'ensemble du projet tourne sous Docker et est orchestré par Mesos et Kubernetes.

As-tu connu des difficultés lors de l'exercice de tes fonctions ? Dès mon arrivée, j'ai été plongé dans l'inconnu. Mais après un petit moment d'adaptation, j'ai découvert toutes les possibilités offertes par cette architecture et j'ai compris l'intérêt de passer par du micro-service pour distribuer son back-end. Que retiens-tu de ton expérience ? Ce projet m'a permis de m'épanouir pleinement dans mon métier de développeur front-end et de grandir aussi bien techniquement qu'humainement. Grâce à AddixWare, j'ai redécouvert le plaisir de coder.


Si toi aussi tu souhaites rejoindre la communauté AddixWare, c'est juste ici !

Commentaires

Articles les plus consultés