Interview AddixWarrior - Léo, Développeur Backend












Je te propose de te présenter en quelques mots.

Je m’appelle Léo, j’ai 26 ans. Je suis passionné de dév depuis que j’ai 14 ans ! J’ai d’abord commencé par des développements web, puis je suis passé sur des moteurs 3D comme Unity, par exemple.
J’exerce ce métier depuis 4 ans, et il me plaît toujours autant !

Aujourd’hui, je suis développeur .NET. Je travaille sur les parties back-end des projets, essentiellement sur des API.
Actuellement, j’interviens sur un projet dans le domaine du transport public. 
Je suis en charge de la partie interface entre le système de communication et l’application web, qui permet de saisir toutes sortes d’informations voyageurs en direct. 

L’équipe est composée de 8 personnes. C’est ce qui me plaît, car c’est une équipe à taille humaine, où il y a beaucoup d’interactions entre les développeurs ! Je trouve que c’est ce qui est le plus productif. 
Je cherche vraiment à m’enrichir de l’expertise de chacun ! Ce travail d’équipe me permet donc de monter en compétences plus rapidement.



Qu’est-ce qui te plaît dans le projet sur lequel tu interviens chez AddixWare ?


Ce qui me plaît, c’est l’environnement technique. L’équipe essaie au maximum de travailler avec les dernières technologies. Par exemple, en ce moment, on utilise .NET Core.

Généralement, ce sont les développeurs les plus expérimentés qui repèrent les dernières versions, et si elles sont applicables à nos projets, ils nous préconisent de les utiliser. On n’hésite donc jamais à innover !


Ce que j’aime aussi dans ce projet, c’est travailler uniquement sur la partie back-end, et sur les API notamment. C’est ce que je préfère ! 



As-tu connu des difficultés lors de l'exercice de tes fonctions ?


Lorsque je suis arrivé sur le projet, l’équipe était en pleine période de rush ! Alors, ils n’ont pas pu être pleinement disponibles pour m’accueillir. Mais au final, ça ne m’a pas posé tant de soucis, car je suis un autodidacte. J’ai donc l’habitude de travailler en autonomie ! 

C’était challengeant. J’ai dû explorer leur environnement de travail, les projets en cours, etc. Je me suis donc vite adapté.

Par la suite, ils ont pu dégager du temps pour moi.


C’est vrai que dans nos métiers, il est fréquent de rencontrer des moments de rush. J’en ai d’ailleurs souvent fait l’expérience.  

Parfois, il nous reste très peu de temps pour terminer un projet. On peut alors passer 12 à 13 heures par jour à essayer de combler le manque. 

Mais c’est après ces périodes de « rush », où l’on se sent le plus fier ! Parce qu’au final, c’est assez fou ce que l’on peut faire en si peu de temps. L’adrénaline nous galvanise, c’est du bon stress. 



Pourrais-tu recommander AddixWare à un proche ?


Oui, absolument ! 

Je suis très heureux de mon expérience chez AddixWare. 

Les équipes ont su me trouver un projet qui me correspondait, ils ont vraiment su m'écouter. 

Aussi, il y a une bonne entente entre agents et consultants, toute l’équipe est très agréable. Ils sont proches de nous. 


Par exemple, Frédéric, le fondateur, m’a appelé il y a quelques jours pour me souhaiter la bonne année. 😊

Ils savent être à l’écoute, mais ils nous laissent pour autant une certaine liberté. Il y a vraiment un bon équilibre.


Commentaires

Articles les plus consultés